Hospitalisation à domicile

L’hôpital à domicile est un soin clinique qui réduit la durée du séjour à l’hôpital ou, dans certains cas, peut éviter complètement une admission.
Une gamme de conditions cliniques peut être gérée efficacement et en toute sécurité sans qu’une personne doive rester à l’hôpital. Il est prouvé que certaines conditions peuvent être bien gérées grâce à ce type de soins:
cellulite
pneumonie
thrombose veineuse profonde
maladie pulmonaire obstructive chronique
infections des voies urinaires.
Les soins reçus dans le cadre d’un service d’Hospitalisation à domicile sont comparables aux soins reçus dans un hôpital. Certains des avantages pour les patients comprennent:
pouvoir rester dans le confort de sa propre maison
ne pas avoir à s’adapter à la routine de l’hôpital – ils peuvent manger leur propre nourriture, regarder la télévision quand ils le souhaitent et dormir dans leur propre lit
réduction du risque d’événements indésirables dus à l’admission à l’hôpital
la famille et les amis peuvent visiter quand cela convient au patient plutôt qu’à la routine de l’hôpital.
Offrir cette option aux patients qui peuvent être traités à domicile évite au patient un séjour inutile à l’hôpital et garantit que nous avons des lits disponibles pour les patients qui doivent être hospitalisés pour leurs soins.
La plupart des services de l’Hôpital à domicile dispensent des soins à domicile, mais il convient également que les patients soient vus dans une clinique.
À Lyon, nous avons un certain nombre de services dispensant des soins hospitaliers à domicile. Ces services ont des noms différents et gèrent des conditions différentes, il est donc toujours préférable de parler avec votre médecin pour savoir si ce serait une option pour vous.
Malgré ces différences, ce qui est la même à Lyon, c’est que vous pouvez recevoir des soins aigus de haute qualité sans nécessairement être hospitalisé.
De nombreux patients qui ont reçu des soins à domicile ont déclaré préférer cette option
“J’aurais été inquiet pour mes enfants tout le temps si je devais rester à l’hôpital … ils détestaient me voir à l’hôpital et les petits pleuraient”
“J’étais dans une pièce avec des personnes malades et je voulais rentrer chez moi avec mes chiens et mon propre environnement
“C’est comme être à l’hôpital mais avec tout le confort de la maison. C’est un meilleur choix que d’être à l’hôpital”
Alors … la prochaine fois que vous serez à l’hôpital, demandez à votre médecin ou au spécialiste des urgences si votre état peut être traité à domicile ou dans une clinique ambulatoire. Vous pourrez peut-être recevoir tout ou partie de vos soins actifs tout en restant à domicile.
Hôpital à domicile
Hopital a domicile est un programme de substitution à l’hôpital, ce qui signifie que la personne devrait autrement rester dans un hôpital. L’accès est basé sur les besoins et disponible indépendamment de l’âge, du diagnostic, du handicap, de la géographie, de la culture ou du sexe. L’objectif est de fournir des soins centrés sur le patient le plus près possible de son domicile.
La ligne directrice d’hospitalisation a domicile a été élaborée par des cliniciens pour fournir des conseils clairs et normalisés aux districts de santé locaux et aux réseaux spécialisés concernant la terminologie, les éléments clés et les principes de l’hôpital à domicile. Ils soutiennent également les districts de santé locaux et les réseaux de santé spécialisés pour développer, évaluer et surveiller les services de l’hôpital à domicile afin de répondre aux besoins locaux.
Les services de l’hôpital à domicile ont des modèles de prestation de services cohérents, mesurables et clairement définis
les districts de santé locaux et les réseaux de santé spécialisés ont une stratégie clairement définie pour accroître la capacité de leur hôpital à domicile à répondre aux besoins de groupes de patients cibles spécifiques et de leur communauté en général
Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres
Commentaires récents