Les personnes qui envisagent de porter des extensions de cils se posent souvent la question suivante : “Puis-je me maquiller avec ?”. La réponse est heureusement “Oui !” Tant que vous le faites correctement. Pour beaucoup de femmes, l’extension de cils à elle seule leur donne un air féminin, éveillé et posé. Beaucoup de femmes se sentent à l’aise en portant uniquement des extensions de cils ! Cependant, ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. Les extensions de cils ne vont pas régler les problèmes d’acné, de cicatrices, de décoloration, de cernes ou d’autres problèmes de peau. Et même avec l’affirmation jolie et parfois dramatique des cils, vous voudrez toujours un peu d’ombre et de définition sur vos yeux. Et c’est tant mieux ! Voici quelques conseils et idées proposer par les pro en manucure a Lyon pour vous assurer que vous êtes au mieux de votre forme, tout en mettant en valeur et en préservant vos magnifiques extensions de cils lorsque vous vous maquillez.
BROSSER
Gardez toujours vos extensions de cils brossées et soigneusement nettoyées. C’est encore plus important lorsque vous portez régulièrement du maquillage avec vos extensions de cils. Utilisez un nettoyant doux et sans huile pour vous démaquiller à chaque fois. Enlevez TOUT le maquillage, car les résidus peuvent endommager vos cils, mais évitez de frotter ou d’arracher les cils. Brossez vos extensions de cils avant et après le maquillage pour vous assurer qu’elles sont bien droites et lisses – sans torsion ni traction.
OMBRE À PAUPIÈRES
Utilisez un apprêt pour ombre à paupières afin que votre poudre reste en place. Utilisez un petit pinceau à poils serrés et éliminez l’excès de poudre en tapotant avant de l’appliquer sur la paupière. Évitez de mettre de la poudre sur vos cils, mais si cela arrive, utilisez un pinceau ou une brosse à mascara propre pour enlever l’excès de poudre.
CRÈMES, SÉRUMS, CORRECTEURS
lorsque vous les appliquez sur le contour de l’œil, veillez à éviter tout contact direct avec vos cils. Si les formules sont collantes ou mettent du temps à sécher, faites de votre mieux pour regarder vers le haut, en gardant vos cils éloignés de la zone jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche.
LES CILS
Maintenant que vos cils sont plus épais, plus longs et plus foncés grâce aux extensions de cils, assurez-vous que vos sourcils ne disparaissent pas dans votre visage ! Utilisez un crayon, une poudre libre ou un gel pour modeler et épaissir soigneusement vos sourcils afin de les assortir à vos magnifiques extensions de cils.
MASCARA
à utiliser avec précaution. Choisissez une formule douce et fine qui N’EST PAS waterproof. Les mascaras hydrofuges sont notoirement difficiles à enlever, ce qui entraîne des extensions de cils tordues, déchirées et endommagées. Si vous sentez que vous avez besoin d’un peu plus de définition, ou si vous approchez d’un rendez-vous de remplissage et que vous avez l’air un peu clairsemé, vous pouvez utiliser le mascara avec parcimonie. Brossez d’abord vos cils, puis appliquez soigneusement une couche fine et régulière sur vos cils, de la racine à la pointe. Évitez de secouer la baguette à la racine, sinon vous risquez d’agiter la colle adhésive.
L’avantage des extensions de cils est qu’elles vous aideront à être la plus belle version de vous-même et, espérons-le, à ne pas avoir besoin d’autant de maquillage régulièrement. Toutefois, si vous ressentez toujours le besoin de vous maquiller, allez-y ! Faites ce qui vous permet de vous sentir belle. Mais faites preuve de prudence, choisissez soigneusement vos produits et retirez-les délicatement à la fin de la journée pour que vos cils restent beaux pendant des semaines.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!