Les maisons devenant de plus en plus petites, nous continuons à chercher des moyens de tout réduire, de nos biens aux espaces dans lesquels nous vivons et travaillons. De toutes les pièces (ou zones dans un appartement) d’une maison, les cuisines et les salles à manger sont probablement celles dont la taille a été le plus réduite, beaucoup d’entre elles étant maintenant serrées dans des espaces de 3 mètres ou moins. Tirez le meilleur parti de cet espace en mettant en œuvre des techniques d’économie d’espace comme celles qui suivent proposer par notre magasin de armoire vintage a Lyon :

Placez votre salle à manger à côté de l’étagère de votre garde-manger.

L’étagère de cette salle à manger sert à la fois de présentoir et d’étagère de garde-manger. Les boissons alcoolisées sont placées sur les étagères les plus hautes tandis que les articles d’usage quotidien comme le cacao, le café et les snacks sont placés sur l’étagère la plus basse pour être facilement accessibles. L’armoire à portes coulissantes située au bas de l’unité peut contenir des verres, des assiettes et des ustensiles, ce qui rend les repas plus pratiques.

Prenez la route des restaurants et utilisez des bancs.

Cet ensemble de salle à manger pour six personnes peut facilement accueillir huit personnes ou plus grâce à l’astucieux banc aligné contre le mur. C’est une excellente option pour les personnes qui aiment recevoir, car elles auront toujours l’espace nécessaire pour inviter un invité (et son accompagnateur !) à dîner.

Transformez un comptoir en un bar à manger.

Avec l’essor de la vie en copropriété à la campagne, les coins repas sont de plus en plus populaires. Économisez de l’espace en optant pour des armoires suspendues et en laissant la partie inférieure du comptoir ouverte pour accueillir des chaises.

Agrandissez votre cuisine avec une table rectangulaire.

Tirez le meilleur parti d’une cuisine en L en plaçant une longue table contre le comptoir exposé. Vous pouvez également vous inspirer de ce coin cuisine et salle à manger épuré en utilisant des chaises en plastique transparent (alias chaises fantômes) qui réduisent l’encombrement visuel.

Organisez une table ronde.

Ne vous limitez pas à une table carrée ou rectangulaire. Les tables rondes peuvent en fait accueillir plus de personnes, car l’absence de coins gênants permettra à un ou deux invités de plus de s’y glisser. De plus, les courbes de la table ajoutent une touche de décontraction à la salle à manger.

Optez pour des tables murales.

Lorsque l’espace est vraiment restreint, les tables murales font l’affaire. L’avantage de cette option est que cet espace n’est pas forcément réservé à la salle à manger : vous pouvez également l’utiliser comme vanité ou comme espace de travail !

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Explore More

Ce que vous devez savoir sur les inspections antiparasitaires

décembre 7, 2020 0 Comments 0 tags

Les infestations de parasites passent généralement inaperçues, mais peuvent littéralement dévorer votre investissement le plus important. Que vous achetiez une nouvelle maison ou que vous soyez déjà propriétaire, il est

QU’EST-CE QUE LE CAVIAR AMÉRICAIN ?

décembre 15, 2020 0 Comments 0 tags

Notre service de livraison caviar a Lyon nous a confier ceci ”Un secret peu connu du caviar américain est qu’il est depuis longtemps plus populaire qu’on ne le croit”. Depuis

La meilleure toiture pour votre maison moderne du milieu du siècle

décembre 8, 2020 0 Comments 0 tags

La plupart des maisons aux en France sont des maisons modernes du milieu du siècle. Lorsque les propriétaires envisagent les différentes options de toiture, ils doivent trouver un équilibre entre