Ouvrir un salon de crème glacée est le rêve de beaucoup de personnes. Ceux qui aiment les glaces se sont un jour ou l’autre retrouvés dans un magasin de glaces et se sont dit : “Je pourrais faire ça.”
Posséder un magasin de crème glacée est le job parfait. Non seulement vous êtes votre propre patron, mais vous avez également la possibilité d’essayer en premier les nouveaux produits et parfums de crème glacée, tout en devenant un héros local pour votre communauté.
Mais avant d’ouvrir votre boutique, vous devez selon elecme, expert en restauration rapide a Lyon vous poser ces questions avant d’entrer dans ce tunnel du bonheur.
Connaissez-vous votre produit ?
C’est la première chose que vous devez vous demander avant d’ouvrir un magasin de glaces : êtes-vous passionné par les glaces ? Pas seulement son goût par une journée chaude, mais aussi les subtilités de la saveur, de la consistance, de la livraison, etc. Si vous voulez ouvrir votre propre boutique de glaces, vous devez avoir un grand choix de produits de qualité et distinctifs. N’oubliez pas que vous offrez ce qu’il y a de mieux et que les clients doivent revenir pour en redemander. Cela signifie qu’il faut se concentrer sur le processus de fabrication de la crème glacée à l’intérieur et à l’extérieur.
Pouvez-vous faire face à la saisonnalité ?
La saisonnalité est une chose normale dans le secteur de la crème glacée. C’est aussi l’un des plus grands défis à relever lorsqu’on est propriétaire d’un magasin de glaces : le fait de ne gagner de l’argent que cinq ou six mois par an, tout en payant le loyer toute l’année. Certaines années, vous pouvez vous demander si vous devez garder votre magasin de glaces ouvert pendant l’hiver.
Vous devez être capable de prendre en compte la nature saisonnière de l’activité et de comprendre à quel point cette saisonnalité peut être drastique dans votre emplacement potentiel. Vous devez également être en mesure de faire évoluer votre entreprise rapidement et efficacement en été, de mettre de l’argent de côté et de mener une activité rationnelle et efficace en hiver. Cherchez des moyens créatifs de combattre cette saisonnalité.
Êtes-vous prêt pour toute la paperasse et les permis ?
La gestion d’une entreprise implique une pile de documents, et dans le secteur alimentaire, attendez-vous à ce qu’il y ait une double pile. Selon l’endroit où vous vivez, vous devrez peut-être passer par des couches et des couches de paperasserie. Les villes ont également des exigences différentes, il est donc préférable de faire des recherches.
La première chose que vous devez obtenir est une licence d’exploitation. Vous devez également vous renseigner sur les lois locales en matière de santé et de sécurité pour vous assurer que vous pouvez passer une inspection de santé et de sécurité. Travaillez avec votre communauté locale afin de connaître les exigences requises pour votre magasin.
Combien devez-vous facturer ?
L’époque de la boule de chocolat à 99 cents est révolue, ce qui vous permet de dégager une bonne marge si votre entreprise est efficace. Bien sûr, vous devez faire un peu de recherche et calculer les coûts pour voir si le prix que vous mettez sur le marché couvre vos coûts et permet de réaliser un bénéfice raisonnable.