Pendant la saison hivernale, lorsque le sol est gelé et que l’air est glacé, les envies de friandises glacées ont tendance à diminuer. Les glaciers peuvent constater ce changement dans le trafic et la perte de profits pendant les mois d’hiver. Afin de minimiser ou d’éliminer cette perte, vous devez prendre en compte certains éléments avant de décider de rester ouvert ou de fermer votre boutique de glaces pour l’hiver.

Voici selon elecme, expert en restauration rapide a Lyon quelques facteurs à prendre en compte qui pourraient vous aider à prendre votre décision :

Emplacement du magasin de glaces

L’emplacement géographique de votre commerce est crucial pour décider si vous devez garder vos portes ouvertes tout l’hiver. Par exemple, les magasins de crème glacée en Floride, en Californie et dans d’autres États qui voient rarement de la neige, sont des lieux de prédilection pour les glaciers d’hiver. Il est préférable de maintenir votre entreprise en activité si vous vous trouvez dans une région où les touristes sont nombreux à vouloir échapper au froid.

Si vous vous trouvez dans une zone où la concurrence est moindre, il est préférable que vous restiez ouvert également, car il y aura des clients à la recherche de glaciers même pendant la saison hivernale.

Payer le loyer

Certains établissements de crème glacée ont constaté qu’il était préférable pour eux de rester ouverts toute l’année en raison du loyer qu’ils doivent payer, qu’ils soient ouverts ou non. Il est préférable d’adapter vos menus pour passer les mois froids de l’hiver. Certains magasins créent des saveurs saisonnières. Il s’agit de saveurs uniques qui ne sont disponibles que pour une durée limitée, comme le sucre d’orge, le pain d’épice et le lait de poule.

Vous pouvez également élargir votre menu en proposant des boissons chaudes comme le chocolat chaud, le café et le cidre chaud pour que les clients puissent se réchauffer. La gamme Coffee Way d’Alcas vous fournira un grand nombre de tasses à emporter de bonne qualité pour les boissons chaudes. Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi ajouter des desserts de saison comme la tarte au potiron, la tarte aux pommes ou les brownies chauds qui se marient naturellement avec la glace ou le café.

Pendant cette saison, vous pouvez également avoir des heures d’ouverture saisonnières. Vous pouvez réduire vos horaires en restant ouvert uniquement le week-end en hiver, plutôt que 5 jours par semaine. Ou vous pouvez réduire vos heures de travail de 7 à 4 heures par jour. En ouvrant pendant une période limitée, vous créerez une plus grande demande pour vos produits. Cela peut également vous permettre d’économiser sur les frais de fonctionnement pendant la semaine.

Reconnaissance

De nombreux clients ont envie d’une glace lors de célébrations ou simplement pour satisfaire leur envie de sucreries. En restant ouvert pendant les mois les plus froids, vous serez en mesure de trouver ces clients et ils se souviendront que vous êtes ouvert pendant l’hiver, alors que les autres magasins sont fermés. Votre boutique de glaces sera la première à laquelle ils penseront lorsque les jours les plus chargés de l’été arriveront. En restant ouvert, vous pourrez attirer des clients même en hiver et ils deviendront vos clients fidèles tout au long de l’année.

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