Du menu aux couverts, les détails de la restauration lors d’un événement ont un impact important sur l’expérience des invités. Afin d’offrir de la bonne nourriture et un service étincelant, un personnel de restauration de qualité est nécessaire. La clé est de trouver les bonnes personnes pour rejoindre votre équipe de restauration, mais il peut être difficile de les trouver à court terme.

Avant de commencer à recruter votre personnel de restauration, vous devez dresser une liste des postes exacts à pourvoir. Cela vous évitera d’avoir des lacunes dans votre personnel qui pourraient ralentir le service le jour de l’événement.

Après avoir dressé la liste des postes dont vous avez besoin, il est temps d’embaucher. Voici selon elecme, expert en restauration rapide a Lyon, quelques stratégies et conseils d’embauche qui vous donneront les outils dont vous avez besoin pour relever vos défis en matière de dotation.

Exploitez votre réseau

Si vous êtes dans le métier depuis un certain temps, il est temps de demander quelques faveurs. Vous pouvez commencer par penser aux lieux où votre entreprise de restauration a travaillé. Dressez une liste de contacts qui peuvent vous aider à trouver du personnel de restauration à court terme. Vous pouvez vous adresser au responsable des événements qui organise des banquets dans un hôtel voisin, ou à un organisateur de mariage qui vous envoie des clients. N’hésitez pas à vous renseigner. Si vous trouvez de l’aide, n’oubliez pas de remercier le contact et de lui rendre la pareille, que ce soit en le recommandant ou d’une autre manière.

Recherchez des étudiants

Si votre entreprise de restauration se trouve dans une ville universitaire, vous avez de la chance. Vous disposez d’un vivier de personnel potentiel avec lequel travailler, car il y a des étudiants dans la région qui sont à court d’argent et qui accepteraient certainement votre offre.

Vous pouvez les atteindre par une approche numérique ou en personne. Placez une affiche dans certains endroits que les étudiants fréquentent fréquemment, comme les cafés, la bibliothèque, etc. Assurez-vous d’inclure les coordonnées de votre entreprise pour qu’ils puissent vous joindre.

Une autre option consiste à établir un partenariat avec le site d’offres d’emploi en ligne de l’école. Cela vous permettra d’attirer davantage l’attention de votre public et de toucher tout le monde. Si cette option n’est pas envisageable, vous pouvez également essayer de publier des offres sur les médias sociaux.

Emprunter du personnel aux restaurants

Cela peut être une option pour vous car la plupart des restaurants se concentrent toujours sur les services de livraison et de vente à emporter, ce qui signifie que les gérants réduisent les heures de travail du personnel de maison. Vous pouvez commencer à demander aux gérants de restaurants de votre région si vous pouvez débaucher certains de leurs employés supplémentaires pour un événement. Si les employés souhaitent faire plus d’heures et sont prêts à vous remplacer, c’est une solution facile pour vous deux.

Cette astuce est bénéfique pour vous car ces employés sont qualifiés pour travailler dans le secteur de la restauration. En d’autres termes, ils sont déjà formés pour cela, et vous n’aurez besoin que d’une supervision minimale de leur part. Ils peuvent également vous aider en vous donnant leurs propres suggestions et idées, car ils ont une expérience préalable dans le secteur de la nourriture et des boissons.

Explore More

Le robot de cuisine : un allié pour les repas de fête

Les repas de fête sont des moments précieux, souvent synonymes de partage et de convivialité. Cependant, la préparation de ces festins peut parfois s’avérer stressante et chronophage. C’est là qu’intervient

Les tendances des robots de cuisine en 2024

L’année 2024 s’annonce prometteuse pour les passionnés de cuisine avec l’évolution des robots de cuisine. Ces appareils, devenus indispensables dans nos cuisines, s’adaptent aux nouvelles attentes des utilisateurs tout en

COMMENT CRÉER PLUS DE VENTES POUR VOTRE MAGASIN DE GLACES EN 2023

Si vous voulez que votre boutique de glaces se démarque et attire les clients, vous devez être unique. Les gens aiment essayer des choses nouvelles et excitantes, et si vous