Si vous voulez que votre boutique de glaces se démarque et attire les clients, vous devez être unique. Les gens aiment essayer des choses nouvelles et excitantes, et si vous dégagez ce genre d’énergie, vous attirerez certainement plus de clients. En général, une famille ne va pas chercher une glace tous les soirs. Lorsqu’elle le fait, c’est généralement pour une occasion spéciale, un événement particulier ou simplement pour se faire plaisir pendant la semaine. En rendant votre magasin confortable et accueillant, vous permettrez à vos clients de passer plus de temps dans votre magasin. Vous devez être spécial dans votre présentation, votre livraison et votre emballage.

En gardant tout cela à l’esprit, voici selon elecme, expert en restauration rapide a Lyon quelques autres éléments auxquels vous pouvez penser pour essayer de vous différencier de vos concurrents :

Soyez coloré

En tant que propriétaire d’un magasin de desserts glacés, votre entreprise est entourée de couleurs. Utilisez ces couleurs à votre avantage et affichez-les dans votre emballage et votre image de marque. Vous pouvez présenter certains parfums de vos glaces qui sont extrêmement colorés et lumineux afin que votre magasin puisse vraiment les faire ressortir aux yeux du consommateur. Les couleurs aident à construire votre marque, en particulier pour un magasin de glaces, c’est pourquoi il faut toujours penser à incorporer de la couleur dans vos objets quotidiens comme votre uniforme et vos menus.

Soyez social

Être social ne signifie pas seulement poster ou partager quelques messages sur les médias sociaux par mois. C’est très bien d’être présent sur autant de canaux de médias sociaux que possible et de poster aussi souvent que vous le pouvez. Cependant, être social signifie aussi interagir avec vos clients en personne. Essayez de sortir de derrière le comptoir, de parler aux clients et d’interagir avec eux. Vous pouvez simplement commencer par tenir une porte pour quelqu’un, cela suffit à vous distinguer des autres.

Soyez heureux

Sachez que votre métier est de vendre du bonheur. La dernière chose qu’un client souhaite, c’est d’entrer dans votre boutique de glaces colorées et d’être servi par un employé malheureux, non souriant et grincheux. N’oubliez jamais de sourire et d’être reconnaissant et accueillant envers votre client, cela vous sera très utile.

Soyez artisanal

Cela signifie que vous ne vous contentez pas de servir les saveurs classiques et quotidiennes que vos clients peuvent trouver partout ailleurs. Créez des saveurs uniques et différentes, et expérimentez des recettes pour créer des saveurs nouvelles et excitantes. Les saveurs traditionnelles sont bien, mais ne vous en tenez pas à elles, explorez les différentes saveurs saisonnières tout au long de l’année afin de varier les plaisirs de vos clients.

Après avoir créé un produit unique, vous pouvez le vendre à chacun de vos clients. Cela leur permettra de prendre conscience du lancement du nouveau produit, ce qui les incitera à l’essayer. Offrir un échantillon gratuit peut également stimuler vos ventes car les gens sont toujours prêts à essayer de nouveaux produits s’ils sont offerts gratuitement. Profitez-en et vous verrez vos ventes augmenter.

Explore More

COMMENT ENGAGER UN TRAITEUR POUR UN ÉVÉNEMENT D’ENTREPRISE PEUT VOUS SOULAGER DU STRESS

janvier 6, 2023 0 Comments 0 tags

Les événements d’entreprise sont un excellent moyen d’attirer l’attention sur votre société, en donnant aux employés une raison de sortir du bureau et de faire quelque chose d’excitant et d’agréable.

COMMENT RÉUSSIR SON ACTIVITÉ DE TRAITEUR PENDANT L’AFFLUX DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

janvier 6, 2023 0 Comments 0 tags

À l’approche des vacances, tout le monde est occupé, surtout les sociétés de restauration. Alors que nous naviguons lentement vers le retour des événements spéciaux, il est nécessaire d’établir une

3 façons de maîtriser la fabrication de la mozzarella

mars 19, 2021 0 Comments 0 tags

Juin est le mois national des produits laitiers et nous le célébrons avec la mozzarella… qui couronne de nombreux types de pizza ! Le terme mozzarella vient du mot italien