C’est bientôt la saison de l’automne et, alors que nous nous frayons un chemin à travers les derniers stades de la pandémie, l’industrie de l’alimentation et des boissons a réfléchi à la manière d’augmenter les marges bénéficiaires avant de se diriger vers une saison d’hiver incertaine. L’un des moyens consiste à réduire les dépenses dans la mesure du possible et à tirer parti de ce que l’automne a à offrir.

Voici selon elecme, expert en restauration rapide a Lyon, quelques conseils que vous pouvez suivre pour le reste de l’année 2021 afin de maximiser vos profits et de favoriser une base durable pour votre entreprise.

  1. Laissez tomber l’expérimentation

Il est toujours amusant d’ajouter de nouveaux plats au mélange et d’expérimenter avec des saveurs et des ingrédients, mais cela n’est généralement pas bon marché. Si vous avez des idées que vous voulez essayer, notez-les et gardez-les pour l’année prochaine. Cet automne, vous pouvez vous concentrer sur les plats favoris de la foule qui sont connus pour être rentables. Comme vous avez déjà beaucoup d’expérience dans la préparation de ces plats, vous avez déjà une bonne idée des coûts associés, et vous pouvez commencer à réduire encore plus les dépenses.

Puisque vous réduisez les coûts, vous n’avez pas besoin d’être ennuyeux et guindé. Vous pouvez chercher des moyens d’améliorer vos plats, par exemple en optant pour des emballages de meilleure qualité. Alcas propose des conteneurs de restauration de haute qualité, avec un grand choix de tailles différentes. Vous pouvez faire preuve de créativité avec leurs produits grâce à leurs formes et tailles uniques, sans compromettre la qualité.

  1. Réduisez les options du menu

Plus de plats signifie plus d’ingrédients à acheter, avec de plus grandes chances de gaspillage alimentaire. Élaborez une collection de menus plus restreints afin de pouvoir satisfaire efficacement les clients tout en rationalisant les processus d’achat et de préparation des aliments. Planifiez les menus de vos clients ensemble ; vous pourrez ainsi acheter les ingrédients en vrac et économiser du temps, de l’énergie et de l’argent.

Pendant cette période, la cuisine par lots devient une solution facile car les repas riches et copieux comme les ragoûts et les chilis se préparent bien à l’avance. Profitez de cette occasion pour établir une stratégie pour vos plats afin de réduire vos dépenses.

  1. Gardez vos sélections saisonnières

Adopter les saveurs de la saison n’est pas seulement un bon moyen de satisfaire le palais des invités, c’est aussi un excellent moyen d’économiser sur les frais de transport et de stockage des ingrédients hors saison. Vous pouvez facilement vous procurer les ingrédients de saison localement, en profitant des économies réalisées tout en établissant des relations avec les fermes et les bouchers locaux.

Vous n’avez pas besoin d’être trop précis sur les ingrédients de vos menus. Vous pouvez plutôt énumérer une sélection de légumes utilisés dans un plat et indiquer qu’il s’agit de “légumes de saison”. Ainsi, vous êtes libre de mélanger les ingrédients en fonction de la disponibilité locale sans craindre qu’un client ne s’énerve parce qu’il manque quelque chose dans son repas.

Conserver des plats de saison peut également vous amener à faire preuve de créativité dans vos emballages. Vous pouvez ajouter des couleurs à vos plats à emporter pour indiquer qu’il s’agit d’un repas saisonnier pour une durée limitée. Alcas propose une large gamme de produits avec une touche subtile de couleurs d’automne. Vous pouvez également choisir parmi les différentes tailles et formes. Recherchez le meilleur produit qui convient à vos besoins.

Explore More

COMMENT ÊTRE LE MEILLEUR GLACIER OU GELATERIA DE LA VILLE EN 2023

janvier 6, 2023 0 Comments 0 tags

Dans le secteur de la crème glacée, Baskin Robbins fait l’objet d’un véritable culte. Cela s’explique par le fait qu’ils proposent plus de 30 parfums, de quoi satisfaire presque tout

COMMENT RÉUSSIR SON ACTIVITÉ DE TRAITEUR PENDANT L’AFFLUX DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

janvier 6, 2023 0 Comments 0 tags

À l’approche des vacances, tout le monde est occupé, surtout les sociétés de restauration. Alors que nous naviguons lentement vers le retour des événements spéciaux, il est nécessaire d’établir une

UN SIMPLE POUR OUVRIR UN MAGASIN DE GLACES EN 2023

janvier 6, 2023 0 Comments 0 tags

Ouvrir un salon de crème glacée est le rêve de beaucoup de personnes. Ceux qui aiment les glaces se sont un jour ou l’autre retrouvés dans un magasin de glaces