Tous ceux qui entrent dans votre boutique de glaces aiment probablement les glaces, mais il est également important de dépasser les attentes des clients. Les glaciers ne peuvent prospérer sans un menu et un plan marketing solides. Voici selon elecme, expert en restauration rapide a Lyon, quelques idées de nouveaux produits et de marketing qui peuvent aider n’importe quel marchand de glaces à faire revenir ses clients et à en attirer de nouveaux.

  1. Soyez basique et savoureux

Les parfums de base comme la vanille, le chocolat, les biscuits à la crème et les pépites de chocolat à la menthe devraient être un élément essentiel de votre boutique de glaces. Vous devez prendre cette information à cœur et proposer des parfums de base et uniques. Vous pourrez ainsi toucher un public plus large. Des parfums tels que bubble gum, barbe à papa et blue goo peuvent séduire les plus jeunes, tandis que des parfums plus classiques comme butter pecan et chocolate swirl satisfont les papilles des clients plus expérimentés.

Ne vous laissez pas submerger par le nombre de parfums que vous devez créer. Cela ne nécessite pas un gros investissement dans des machines à crème glacée. Les machines à crème glacée modernes peuvent fournir plusieurs parfums sans prendre trop de place ni nécessiter une tonne d’entretien. L’astuce consiste à trouver une bonne machine à glace durable.

  1. Les sandwichs préférés des clients

Outre la crème glacée, il est également important d’avoir des plats à emporter. Les sandwichs à la crème glacée sont l’un des plats préférés des clients. Il peut s’agir de parfums de base, comme la glace à la vanille et les biscuits aux pépites de chocolat, ou de parfums plus élaborés, comme les biscuits au chocolat, les éclats de chocolat, les pépites de chocolat et bien d’autres choses encore. Ces friandises sont bénéfiques pour l’entreprise car elles sont assez faciles à stocker et à congeler pour faciliter les ventes.

  1. Créez de nouveaux sundaes créatifs

Les sundaes sont un plat classique de la crèmerie, c’est pourquoi c’est l’avenue parfaite pour l’innovation. Les nouveaux parfums de sundaes sont parfaits pour les clients aventureux qui aiment les nouveaux plats et les clients très gourmands qui adorent les garnitures.

Une autre option consiste à les combiner en un délicieux plat à emporter préféré : le shake. De plus, il est également facile à offrir avec le bon équipement de crème glacée commerciale.

  1. Mettez en valeur cette créativité savoureuse.

Avec le bon marketing, les nouveaux produits peuvent devenir attrayants pour vos clients. Vous pouvez mettre des panneaux accrocheurs au comptoir, sur les panneaux de menu, sur votre site web et sur vos médias sociaux. Vous pouvez également intégrer des promotions et des campagnes de marketing amusantes, comme la programmation à une certaine période de l’année. Vous pouvez proposer des saveurs uniques pour augmenter la fidélité des clients et la marge bénéficiaire. Vous pouvez également proposer des parfums de glace créatifs dans le cadre d’un plan de repas qui célèbre une fête ou une équipe communautaire.

  1. Prenez les suggestions des clients

Cet aspect est tout aussi important que les campagnes de marketing, car il s’agit d’un retour direct et authentique de vos clients. Si les clients s’extasient devant une saveur ou un plat particulier, il peut être judicieux de proposer à nouveau cette saveur pour inciter vos clients fidèles à acheter dans votre boutique.

Vous pouvez également mettre en place une boîte à idées pour votre glacier ou organiser un concours. En rendant l’interaction amusante, vous inciterez les clients à vous faire part de leurs idées et suggestions.

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