Bien que la crème glacée soit saisonnière en raison des changements de temps, cela ne doit pas être une raison pour vous de fermer votre boutique en hiver. Vous pouvez toujours commercialiser votre boutique de glaces de différentes manières.

Voici selon elecme, expert en restauration rapide a Lyon, 6 façons d’augmenter les ventes de glaces pendant la saison hivernale.

Associez-vous à des entreprises qui prospèrent en hiver

Collaborer avec des entreprises situées dans une région offrant des attractions touristiques en hiver peut être un bon point de départ. Essayez de rechercher des entreprises proches de votre région qui sont bondées de touristes en hiver, comme les stations de ski et les patinoires. Vous pourriez tomber sur des clients qui aiment manger des glaces après avoir pratiqué une activité physique.

Utilisez les médias sociaux

Utilisez les médias sociaux pour informer vos clients que vous êtes toujours en activité pendant cette période. Comme les gens n’aiment pas sortir pendant l’hiver, vous devez faire en sorte qu’ils sachent facilement que vous êtes ouvert. Publiez des photos alléchantes de vos glaces sur les médias sociaux et donnez-leur envie de déguster vos desserts.

Servez de bonnes glaces

Certains clients ont besoin de satisfaire leurs envies, quelle que soit la saison. Si vous voulez que votre glacier ou votre gelateria se démarque, vous devez servir de bonnes glaces. S’ils aiment vos produits, ils y penseront quoi qu’il arrive. Cela signifie que vous devez continuellement améliorer la qualité de vos produits en effectuant des tests de goût à l’aveugle et en demandant un retour.

Créez des présentations visuelles

Créez une exposition visuelle interactive pour donner aux gens une raison de prendre des photos et de les partager en ligne. Vous pouvez installer une sculpture ou une œuvre d’art d’un artiste dédiée à la crème glacée. Lorsque les gens partagent leurs photos en ligne, leurs amis intéressés leur poseront des questions sur l’emplacement. Il s’agit en quelque sorte d’une publicité gratuite puisque vous touchez leurs amis communs.

Proposez des remises

Une autre bonne tactique de marketing pendant cette période consiste à mettre vos glaces en vente. Il vaut mieux avoir quelques revenus que pas de revenus du tout. Il est donc préférable d’offrir de bonnes remises afin d’inciter les gens à acheter vos produits. Vous pouvez également proposer des remises groupées. Trouvez l’offre la meilleure et la plus efficace pour que vos clients puissent en profiter.

Proposez des saveurs uniques pour les fêtes

Les gens attendent toujours avec impatience les saveurs de vacances d’hiver en édition limitée de leurs restaurants préférés. C’est aussi le moment idéal pour vous de proposer des saveurs de vacances, et c’est également rentable car vous les produirez en quantités limitées. Soyez créatif dans ces saveurs afin que vos clients reviennent et attendent la saison suivante pour les essayer à nouveau. C’est également le moment idéal pour mélanger et assortir des saveurs classiques et les proposer à vos clients sous forme d’éditions spéciales. Soyez créatif avec vos produits et vos clients adoreront sûrement vos produits d’hiver.

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