Il existe de nombreuses façons de générer et d’augmenter les ventes de votre entreprise de restauration, mais tout se résume à deux façons, être un chasseur ou être un agriculteur. La plupart des entreprises ne choisissent qu’une seule stratégie. Il s’avère que le secret pour trouver des clients dans le secteur de la restauration est que vous devez être un peu des deux. Vous devez vous préparer à trouver de nouveaux clients potentiels dans le secteur de la restauration et, dans le même temps, vous devez rechercher de manière proactive de nouveaux clients.
Voici selon elecme, expert en restauration rapide a Lyon, quelques-unes des méthodes que vous pouvez essayer pour trouver de nouveaux clients dans le secteur de la restauration :
- Tendre la main à de nouveaux lieux.
Essayez de repérer régulièrement de nouveaux lieux dans votre région et commencez à faire des recherches sur la région. Voyez quel genre d’affaires le lieu fait, à quelle fréquence il accueille des événements, s’il a un traiteur interne et s’il a une liste de fournisseurs préférés. Une fois que vous avez confirmé que le lieu n’a pas de traiteur en interne, il est temps pour vous de le contacter et de vous associer à lui. Il se peut qu’ils soient également à la recherche d’un traiteur.
- Créez des alertes Google.
Google Alerts vous permet de configurer des alertes pour des phrases spécifiques. Le système vous enverra un e-mail lorsqu’une nouvelle mention de cette expression apparaîtra sur le Web. Vous pouvez l’utiliser pour suivre les nouveaux sites dans la région ou vous tenir au courant de l’évolution de vos concurrents. En utilisant cet outil, vous pourrez gagner du temps en vérifiant ces éléments et en ne retenant que les informations importantes.
- Contactez les promoteurs immobiliers.
Faites-vous des amis dans le secteur de l’immobilier afin d’être informé des infrastructures actuelles de la région. Il est fort probable qu’un bâtiment soit construit pour un usage commercial ou comme espace événementiel. En ayant des contacts avec les promoteurs immobiliers, vous serez en mesure d’interroger les locataires et de voir s’ils ont besoin de vos services.
- Utilisez les médias sociaux pour écouter.
Les médias sociaux sont un outil puissant, car ils vous permettent de toucher un large public en un seul message. Cependant, une autre astuce pour obtenir des clients dans le secteur de la restauration sur les médias sociaux n’est pas de poster, mais d’écouter. Les médias sociaux sont un endroit idéal pour se tenir au courant des tendances en matière de restauration, des concurrents et des derniers événements dans votre région. Vous pouvez examiner les campagnes réussies de vos concurrents et voir comment vous pouvez les intégrer à votre activité.
- Ne sous-estimez pas le bouche-à-oreille.
Le marketing du bouche-à-oreille est l’un des plus anciens moyens de générer des prospects et il est toujours aussi efficace. C’est l’occasion pour vous de faire passer le mot. Impliquez-vous dans la communauté locale des organisateurs d’événements afin de faire connaître votre marque et vos produits aux planificateurs qui auront éventuellement besoin de traiteurs de façon régulière. Vous pouvez également rejoindre des groupes Facebook et LinkedIn locaux pour les organisateurs d’événements et les traiteurs. Ces ressources sont facilement accessibles et peuvent vous permettre d’obtenir des références grâce au bouche-à-oreille, cette fois-ci numérique.