Pour ouvrir avec succès votre propre boutique de glaces, vous devez selon elecme, expert en restauration rapide a Lyon, vous préparer à de nombreuses choses. La première chose à faire est de choisir le bon emplacement pour votre commerce. Vous ne voulez pas que votre magasin de glaces soit à l’écart. Vous devez vous assurer que vous choisissez un emplacement pratique pour les clients, comme un parc ou un centre commercial. C’est pourquoi l’élaboration d’un plan d’affaires vous aidera à prendre votre décision. Et surtout, vous devez respecter les exigences sanitaires en vigueur dans votre région pour choisir l’emplacement de votre entreprise.

  1. Choisissez un emplacement pratique pour les clients

Comme indiqué ci-dessus, le facteur le plus important à prendre en compte dans le choix d’un emplacement pour votre commerce de glaces est la commodité pour les clients. Vous ne voulez pas choisir un emplacement qui soit à l’écart du trafic piétonnier, ce qui empêcherait les clients de venir.

Placez-vous dans une zone très fréquentée, car votre glacier sera immédiatement remarqué. Si vous êtes près d’un parc ou d’une école, les enfants vont très probablement inonder votre magasin de leurs parfums de glace préférés. Si vous êtes situé près d’un restaurant ou d’un centre commercial, les parents passeront peut-être après un repas ou une journée de shopping pour offrir à leur famille une délicieuse glace. Vous devez également vous assurer que le parking est facilement accessible et que votre enseigne est visible de la rue ou de l’autoroute pour accroître la notoriété de votre magasin.

  1. Élaborez un plan d’affaires

Après avoir trouvé l’emplacement idéal, l’étape suivante consiste à élaborer un plan d’affaires pour faire décoller votre boutique de glaces. Cela comprend des recherches approfondies telles que les données démographiques et les concurrents. Vous devez également identifier le client idéal de votre glacier et commencer à orienter vos produits et vos publicités en fonction de lui.

Faites également des recherches sur vos proches concurrents. Examinez la région et voyez s’il y a d’autres glaciers en ville ou si les consommateurs ont un lieu de prédilection pour leurs envies de glace. Faites preuve de créativité dans le marketing de votre glacier, dans l’agencement de votre magasin et dans vos offres à l’intention des principaux habitants de la ville. Vous pourrez ainsi susciter l’intérêt des gens et ils finiront par essayer vos produits.

  1. Exigences en matière de santé

Il s’agit également d’une priorité absolue pour votre entreprise. Ces exigences peuvent varier d’un État à l’autre et vous devrez demander à un inspecteur sanitaire de venir contrôler votre glacier avant l’ouverture officielle. Vous devez également obtenir un permis pour vendre des produits alimentaires dans votre boutique de glaces. Veillez à ce que tout soit organisé et hygiénique afin de ne pas enfreindre les directives sanitaires.

Vous devez également vous assurer que le magasin est équipé du matériel nécessaire pour désinfecter le lieu régulièrement. Il est important d’être conscient de l’environnement et d’essayer d’essuyer les surfaces où le contact est permanent. Veillez également à désinfecter le lieu toutes les deux heures afin de protéger votre personnel et vos clients. Vous serez en mesure de fidéliser vos clients lorsqu’ils verront que vous vous occupez sérieusement de l’établissement.

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