À l’approche des vacances, tout le monde est occupé, surtout les sociétés de restauration. Alors que nous naviguons lentement vers le retour des événements spéciaux, il est nécessaire d’établir une stratégie. Augmenter les prix en ce moment n’est peut-être pas la bonne décision. Un grand nombre de vos clients sont également en période de reconstruction et n’ont peut-être pas le budget nécessaire pour se moderniser comme ils l’ont fait au début de 2020 et avant. Vous devez être en mesure de trouver des moyens d’augmenter vos marges bénéficiaires sans augmenter fortement vos prix.

Examinez vos dépenses actuelles et voyez si vous pouvez trouver des moyens de les réduire tout en maintenant la qualité de vos produits ou services. Voici selon elecme, expert en restauration rapide a Lyon, quelques moyens de maîtriser vos coûts pendant le reste de l’année 2021 et au-delà.

  1. Restez local autant que possible.

L’approvisionnement en ingrédients locaux n’a rien de nouveau dans le secteur de la restauration et est également considéré comme l’un des meilleurs moyens de réduire les coûts tout en soutenant la communauté en pleine pandémie. Établissez des relations solides avec les agriculteurs et les bouchers locaux, ce qui vous permettra de nouer des liens qui vous donneront droit à des tarifs forfaitaires et à des remises avantageuses, surtout lorsque vous achetez en gros. Ils peuvent également vous aider à trouver d’autres sources d’ingrédients locaux. Ces agriculteurs locaux seront très heureux de savoir que vous faites confiance à leurs produits et s’efforceront de vous offrir le meilleur.

  1. Planifiez vos menus de manière stratégique.

La plus grande cause de gaspillage financier et alimentaire est due à des achats excessifs. Les sociétés de restauration devraient faire preuve d’une grande sagesse dans l’approvisionnement en ingrédients pour leurs plats les plus populaires et minimiser les sur-achats. Une stratégie doit être mise en place. Par exemple, il n’est peut-être pas viable de proposer du bœuf Wagyu toute l’année, il est donc préférable de l’ajouter aux offres pendant la période chargée des fêtes. Essayez d’examiner l’historique de vos clients pour déterminer les tendances de votre marché et planifiez vos menus en conséquence.

  1. Écoutez vos clients.

C’est déjà une stratégie acquise. Écoutez ce que vos clients ont à dire et prenez note de ce qu’ils apprécient le plus. Certains clients ne jurent que par les desserts et ne s’intéressent pas aux détails et à la présentation de leur salade. Votre stratégie consisterait à vous concentrer davantage sur les aspects intéressants. Écoutez ce qu’ils veulent vraiment et consacrez-y la plus grande partie de votre budget, puis réduisez les coûts dans d’autres domaines, si possible.

Vous pouvez également demander à vos clients de vous faire part de leurs commentaires afin de savoir ce qui les a satisfaits et ce qui ne les a pas satisfaits. Vous aurez ainsi l’occasion de vous améliorer la prochaine fois que vous aurez le même groupe de clients. En obtenant leurs commentaires, vous serez en mesure de voir des modèles d’amélioration et vous serez également en mesure de voir vos points forts. Concentrez-vous sur le développement de vos points forts afin de vous démarquer de vos concurrents. L’étape suivante consiste à travailler sur les commentaires négatifs, afin de vous assurer que cela ne se reproduira pas la prochaine fois.

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