Avec l’approche de la saison estivale et la levée des restrictions COVID-19, de nombreuses personnes envisagent d’organiser leurs événements en plein air. Le temps chaud est parfait pour les événements de restauration comme les mariages, les fêtes d’anniversaire et les pique-niques.

Voici selon elecme, expert en restauration rapide a Lyon cinq conseils simples que vous pouvez suivre afin de profiter d’un cadre extérieur pour votre événement.

Familiarisation avec le site extérieur.

Il est fortement recommandé de visiter le lieu bien avant l’événement afin de pouvoir planifier et identifier les ressources disponibles. En observant la disposition des lieux, vous pouvez également identifier le matériel de restauration que vous devrez apporter, ainsi que le plan de service.

Dans les cas où vous ne pouvez pas vous rendre sur place avant le jour de l’événement, vous devez contacter le représentant du lieu et lui parler du plan du site. Soyez précis et demandez-lui même les plus petits détails que vous avez pu découvrir ou voir sur le site.

Identifiez les restrictions de zonage et obtenez les permis nécessaires.

Assurez-vous de connaître les ordonnances de zonage en vigueur dans la région afin d’éviter les plaintes et les violations inutiles pendant l’événement. Vous pouvez vous coordonner avec les politiques du gouvernement local et demander la documentation ou l’approbation des différents départements.

Planifiez votre menu en fonction de l’espace.

Au moment de choisir les éléments de votre menu, réfléchissez à la façon dont les conditions extérieures pourraient affecter ce que vos invités aimeraient manger. Parmi les facteurs qui peuvent influencer votre décision, citons l’espace disponible, la période de l’année et le niveau de bruit.

Prévoyez un plan de secours en cas de mauvais temps.

On ne peut vraiment pas nier que l’ennemi de la restauration en plein air est le temps. Il est important de se préparer aux intempéries avec les bons protocoles et fournitures qui peuvent aider à sauver votre événement en cas de pluie ou de tempête. Vous pouvez utiliser une tente à auvent comme plan de secours, suffisante pour fournir un abri à vos invités ainsi qu’à votre équipement.

Choisissez un équipement compatible avec l’espace de l’événement

La cuisine en extérieur peut présenter de nombreux défis, c’est pourquoi vous devez vous y préparer. Préparez des équipements de restauration en plein air adaptés à votre espace. Vous pouvez prévoir un générateur et des rallonges sous la main pour vous assurer que l’équipement peut être alimenté en cas de problème. Vous ne voulez pas investir dans un générateur dont la capacité est inférieure à celle dont votre équipement a besoin.

En outre, vous pouvez également investir dans des équipements de cuisson portables. Les équipements tels que les grils d’extérieur et les cuisinières à gaz portables sont faciles à déplacer d’un endroit à l’autre. Il existe également des produits conçus pour une installation simple, où il suffit de se brancher sur le courant pour commencer à cuisiner.

Explore More

OUVRIR UNE ENTREPRISE DE RESTAURATION

janvier 6, 2023 0 Comments 0 tags

Gérer une entreprise de restauration est une tâche délicate, c’est pourquoi il est important de prendre les bonnes mesures pour augmenter les chances de succès. La première chose que vous

RESTAURATION VERTE : COMMENT RENDRE VOTRE ENTREPRISE DURABLE

janvier 6, 2023 0 Comments 0 tags

Rendre les activités de votre entreprise écologiquement responsables est un excellent moyen de réduire votre impact environnemental, d’économiser de l’argent et d’attirer des clients et des employés qui veulent travailler

3 façons de maîtriser la fabrication de la mozzarella

mars 19, 2021 0 Comments 0 tags

Juin est le mois national des produits laitiers et nous le célébrons avec la mozzarella… qui couronne de nombreux types de pizza ! Le terme mozzarella vient du mot italien